13
Décembre
Alerte intrusion
Par François Cauneau et Marie Baraud • Publié le 13/12/2016
Par François Cauneau et Marie Baraud • Publié le 13/12/2016
Ce matin pour la maternelle et cet après-midi pour l'élémentaire, les élèves ont vécu la première alerte intrusion.
Il s'agissait pour les élèves de "se cacher" et de ne pas faire de bruit.
Pendant 10 minutes en maternelle et 30 minutes en élémentaire, Sylvie (ASEM) et Caroline (AVS) ont circulé et vérifié que le silence était bien respecté.
Les enseignants ont veillé à ce que cet exercice ne soit pas trop anxiogène pour les élèves. Ceux-ci semblent avoir tous bien vécu l'entrainement (mais si votre enfant manisfeste de la peur ou a été, malgré toutes nos précautions, stressé par cette mise en situation : n'hésitez pas à entrer en contact avec son enseignant).
Résultats : le silence a été difficile à maintenir pour certains élèves, de même que la position allongé au sol (en élémentaire). Quelques élèves n'ont pas pris cet exercice au sérieux.
Cet exercice (comme les alertes incendie et confinement) sera renouvelé dans l'année à venir.
Il s'agissait pour les élèves de "se cacher" et de ne pas faire de bruit.
Pendant 10 minutes en maternelle et 30 minutes en élémentaire, Sylvie (ASEM) et Caroline (AVS) ont circulé et vérifié que le silence était bien respecté.
Les enseignants ont veillé à ce que cet exercice ne soit pas trop anxiogène pour les élèves. Ceux-ci semblent avoir tous bien vécu l'entrainement (mais si votre enfant manisfeste de la peur ou a été, malgré toutes nos précautions, stressé par cette mise en situation : n'hésitez pas à entrer en contact avec son enseignant).
Résultats : le silence a été difficile à maintenir pour certains élèves, de même que la position allongé au sol (en élémentaire). Quelques élèves n'ont pas pris cet exercice au sérieux.
Cet exercice (comme les alertes incendie et confinement) sera renouvelé dans l'année à venir.
Aucun commentaire